Les sentinelles by Lucie Barnasson

Les sentinelles by Lucie Barnasson

Auteur:Lucie Barnasson [Barnasson, Lucie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: ZP Jeunesse
Éditeur: Éd. Mots En Flots
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


TRISTAN

— Cool cette journée en famille, hein ?!

Je suis au pied des conteneurs avec Samuel, Noham nous rejoint à l’instant, juste après avoir quitté ses proches. Ils sont tous deux tellement différents et identiques à la fois que les paroles de Noham me font sourire : Samuel m’a lancé la même phrase quelques minutes auparavant.

L’un est aussi brun à la peau mate que l’autre est blond à la peau claire. Ils viennent de villes géographiquement opposées, Samuel du nord du pays et Noham du sud. Nous avons vraiment sympathisé depuis le début de la formation, pourtant Robin reste celui à qui je préfère me confier : eux ont leurs petites amies, la mienne est loin. Cependant, mon ami est de moins en moins présent, dès qu’il a un moment de liberté, c’est avec James qu’il le passe.

Ce soir, les filles nous ont mis dehors afin de rester entre elles avec d’autres recrues venant des conteneurs autour du nôtre.

— Tes parents vont bien ? demandé-je à Noham.

— Ils sont ravis de ne plus m’avoir dans les pattes, tu veux dire ! plaisante-t-il. Ils avaient prévu de sortir de la cité pour prendre des vacances, mais depuis votre évasion, il semblerait que ce soit le bordel le plus total. Du coup, ils se sont installés dans notre résidence secondaire, proche d’Azuria. Et les tiens ?

— Même chose, ils ont construit une autre maison. La nôtre était connue de trop de monde.

— Tout a changé ! soupire Samuel. On ne vivra plus jamais en paix. Cet enchanteur a tout gâché. Et maintenant, le gouvernement insinue que ta copine serait responsable de la guerre nucléaire. Bravo !

Le ton de sa voix, d’habitude si aimable, est devenu très froid.

— C’est quoi ton problème ?! l’agressé-je immédiatement. Lénia fait tout ce qu’elle peut pour apprendre à maîtriser sa puissance, c’est pour ça qu’elle est ici. L’explosion a été causée par celui qui tire les ficelles en ce moment même, là-bas, à Amalica et…

Je ne parviens pas à finir ma phrase. Je ressens tout à coup une douleur fulgurante dans la tête, comme si quelqu’un à l’intérieur essayait d’en sortir. J’entends vaguement les autres me parler, seulement je ne discerne pas le moindre mot. Puis, plus rien. La douleur disparaît aussi vite qu’elle est venue.

Je suis couché sur le sol. Mes camarades sont penchés au-dessus de moi.

— Putain, Mec, tu nous as foutu la trouille. Qu’est-ce…

Des cris d’alerte interrompent sa phrase. Je me relève aussitôt afin de voir ce qui provoque cette hystérie. Quelqu’un vient d’ouvrir un portail au loin et s’avance en courant vers la pyramide.

— Lénia ! Lénia ?

Elle ne me répond pas.

Je suis néanmoins certain que c’est elle. Sa démarche, ses cheveux qui volent. Pourtant, plus je m’approche, moins je la reconnais. Elle a un air terrifiant et ses yeux sont si noirs !

— LÉNIA ! l’appelé-je, encore plus fort cette fois, en me précipitant dans sa direction quand je comprends que nous sommes en présence de la dénommée Iliana.

La plupart des recrues fuient devant elle, tandis que les sentinelles l’entourent afin de la prendre au piège.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.